Mes priorités

La sécurité

La sécurité est un droit fondamental et on ne peut, dans une démocratie, tolérer que certains agissements restent impunis !
Bien vivre à Mons : ça commence par garantir le droit à la paix et à la tranquillité auquel chaque habitant aspire ! Il faut faire de chaque rue, de chaque quartier un lieu sûr et cela à toute heure du jour et de la nuit.
Pour la prochaine mandature, le PS propose l’engagement de 60 policiers supplémentaires et la mise en place de caméras de surveillance aux endroits les plus sensibles. Je soutiens cette initiative qui répond à une attente forte de nos concitoyens !

L’emploi

Un emploi, c’est la possibilité de s’épanouir et de construire sa vie !
Assurer le développement économique de notre région. Lutter contre le chômage. Permettre à chaque montois et chaque montoise de travailler à proximité de chez eux ! C’est un combat de tous les jours !
L’emploi ne se décrète pas : c’est vrai. Cependant, la ville a un rôle à jouer dans la mise en place d’un environnement attractif.
Par exemple Mons 2015, c’est la possibilité de rayonner à l’échelle internationale et de montrer au monde de quoi nous sommes capables ! Nous n’avons pas à rougir : soyons fiers de nous ! En plus, c’est la possibilité d’aller chercher des moyens qui vont nous permettre d’embellir notre ville, de réparer les voiries, d’améliorer l’accessibilité, etc…
Ce projet d’envergure va braquer les projecteurs sur Mons et motiver entreprises, créateurs et investisseurs à venir s’installer chez nous !